dimanche 12 avril 2009

Voici quelques vidéos que j'ai fais à Hangzhou. Vous n'y verrez pas les paysages, mais des petites scènes prises sur le vif, toutes différentes les unes des autres...

La gymnastique quotidienne des élèves:

Tout d'abord, la gymnastique des enfants dont je vous ai parlé dans l'article précedent:
Avec les petits....




...et les plus grands :




Le jeté de pièce, ou la chasse aux voeux:

Ensuite, voici un exemple du fameux jeté de pièce des chinois, tout ça dans le but de réaliser leurs voeux. Comme vous allez le constater, ils n'ont pas qu'une seule tentative.



Pour la petite histoire, et surtout pour les curieux, elle a finalement reussi a mettre sa pièce sur la sculpture... bon après 104 tentavives, est ce vraiment un exploit ?


Les prières Bouddhistes:

Au temple Lingyin, beaucoup de chinois font leur prière, comme je vous l'ai dis. Ces prières peuvent se voir sous deux formes différentes (d'après ce que j'en ai vu): celles ci sont très bien illustrées dans l'article précédent, sur les photos où je suis en train de "prier".

Voici un extrait d'une des deux methodes:




L'art de la caligraphie chinoise:

Dans les rues d'Hangzhou, au bord du lac, je suis tombé sur ce vieux monsieur, armé de son grand pinçeau, qui était en train d'écrire sur le sol des caratères chinois:



Je ne sais pas ce qu'il a écrit, certainement un message de paix, je vais essayer de me renseigner auprès de mes amis chinois.... affaire à suivre ! (il n'utilisait pas d'encre mais simplement de l'eau)


Les chants aux pieds des montagnes:

Lors de notre petite balade, nous entendions des femmes chanter.... puis nous les avons trouvés:




Voilà pour les vidéos, et juste pour info, mes photos sont enfin disponibles sur mon picasa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire