lundi 20 avril 2009

Depuis quelques jours, je me suis mis dans l'optique "je dois profiter de la vie ici, profiter des étrangers et surtout des chinois bien entendu".

Samedi:

Le soir, je suis allé à l' "English Corner":


Il s'agit du lieu où tout le monde se retrouve le samedi soir à partir de 19h, pour parler anglais essentiellement et rencontrer différentes personnes Je pensais qu'il sagissait d'un bar, mais pas du tout: tout le monde se tient debout, forme des petits groupes de discussion.

A peine arrivé, je me retrouve avec une dizaine de personnes autour de moi, que des chinois, qui me harcellent de questions: "where do you come from", "what's your name", "are you a student"... 
J'ai rencontré un chinois très marrant et deux chinoises dont une de leurs amies parle un peu français (je lui ai parlé au telephone) et je leur ai donné mon msn.

Les discussions sont très variées, des études aux différences de cultures, vraiment très interessant.

Dimanche:

En début d'après midi, deux de mes classmates sont venu me voir dans mon université (Rappel: mes classmates vivent dans le New Campus, là où je travaille, à 30 km de mon campus).

Après quelques discussions, et après qu'ils aient regardés mes photos accrochées au mur, nous avons regardés le début du film "Les 3 Royaumes" en chinois sous titré Français, et j'ai eu droit à quelques explications historiques, des précisions, et pu savoir quels faits sont réels.

Le soir (à 16h30), j'étais invité au restaurant: des anciens de leur classe les invitaient tous, et j'étais donc de la partie.

C'est simple, j'ai passé ma meilleur soirée ici a chine. Parmi la vingtaine de chinois, j'étais le seul étranger.


Gān bēi !!! 

Il m'ont fait boire leur "chinese wine", un vin à 42% ! La première gorgée a été très dur, je l'avou, mais j'ai tout de même pu enchaîner, à tel point que plusieur des mes amis m'ont dit que je buvais beaucoup et vite, il y en a même qui qui m'a fais la reflexion "I think you are the hero tonight" ! Une fois le vin fini, place à la bière..

Je ne sais pas combien de fois j'ai prononcé ce mot, Gān bēi, qui veut dire cul sec, mais certains avaient du mal.

  

La soirée était vraiment géniale !! AWESOME !!!!

4 commentaires:

ad77 a dit…

oh la belle brochette de chinoises......

Unknown a dit…

Nan mais super quoi il t'en faut combien à la fois...

Anonyme a dit…

Qui peu le plus, peu le moins
Pa

ManteR a dit…

Awesoooome !!! ce dernier article m'a bcp plu, et tu sais j'ai eu du mal à te trouver dans la photo de groupe lol ^^"
t'as une descente tjs aussi bonne à ce que je vois :)

Enregistrer un commentaire