lundi 9 mars 2009

Dans la peau de John McClane

Il faut bien que je vous parle de l'université quand même... Et je vous préviens, c'est très long, mais ça vaut le coup !

Lors de mon arrivée à Nanjing, j'ai pris le taxi pour me rendre à l'université. Je pensais arriver sur les lieux de cette magnifique école que vous pouvez admirer sur la bannière du haut, mais non, pas du tout.

Le taxi m'a déposé à Si Pai Lou, le campus où je loge actuellement.


Chose étrange, je ne vois pas de bâtiments pédagogiques, et c'est seulement deux jours plus tard que je découvre l'université proprement dite, située à 4 min à pieds de mon campus:




Jusque là, pas d'embrouille... Seulement il s'avère, qu'hier, j'ai découvert...euh non c'est pas ça....

En fait, le lundi de la deuxième semaine, Lolo et moi sommes allés à la recherche des nos profs respectifs (pour la petite histoire, j'avais déjà rencontré mon tuteur. Comment ? Il est venu nous réveiller le vendredi précédent dans notre chambre, frappant à la porte vers 8h30. Il m'a donc vu pour la première fois dans mon lit, sous la couette, sympa quoi)°. Nous cherchons donc, mais bizarrement, personne ne les connais.

Nous retournons donc voir l'administration de notre campus (oui parce que il y a une personne qui parle un peu anglais)°, et là, c'est le drame: nous devons prendre le bus pour nous rendre dans le second campus, le New Campus. OK SUUUUUPER MERCI WISTO !

Mais où doit-on prendre le bus ? Telle est notre nouvelle mission...

Après 2 ou 3 échecs, on trouve enfin quelqu'un qui parle anglais, et qui nous emmène très gentiment à l'arrêt de bus. "Xie xie", pour lui dire "merci". Une fois dans le bus, nouvelles questions: combien de temps allons nous mettre, et surtout où devons nous descendre ?


Après une heure de bus et 30km, on entre dans le Ne Campus, qui est en fait le campus que vous pouvez voir en haut ("ah c'étai donc là! mais ça ressemble pas trop, il pleut et l'herbe est marron. En tout cas ils sont balèzes zn Photoshop les chinois !")°. Ne sachant pas où décendre (c'est tellement grand qu'il y a plusieurs arrêts dans l'université)°, ben on decnd au hasard.

Et là, belote et rebelote, nouvelle mission: où est notre batiment, où est la salle, où sont nos profs ?
Après quelques tentatives, on trouve enfin quelqu'un pour nous indiquer le batiment, puis quelqu'un d'autre qui nous enmene jusqu'au bureau de mon tuteur.

MISSION ACCOMPLIE !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Thomas!

Il est sympa ton blog! Comme ça, on a une vu 360 (presque) de votre petit voyage avec Lolo!!!

Bon courage pour la suite, et continuez à nous faire voyager!!

ColoMbe (une amie de lolo)

Thomas Benezeth a dit…

Merci c'est gentil !

Rudy LY a dit…

jsuis chinois et jsuis pas N balèze en photoshop... juste N+1 balèze ^^

Rudy LY a dit…

ah! et phy's aussi à 4(min) (suuuuuper !)

Enregistrer un commentaire