vendredi 20 mars 2009

Mes achats

Depuis mon arrivée en Chine, je recherche des vêtements traditionnels chinois... et c'est aujourd'hui que j'ai trouvé mon bonheur: une belle veste réversible


Le yin et la yang... Prix demandé, 180 yuans, prix payé, 150 yuans.

Depuis que je me suis mis au badminton, il me fallait des chaussures de sports, mais pas trop cher. Je trouve une paire intéressante, mais le prix est de 280 yuans, soit une trentaine d'euros... aie aie aie ! "tai gue !", trop cher !!

Bien entendu, je refuse, et explique à la vendeuse que dans le super marché SUGO (très répandu en chine)° je peux trouver des chaussures à 80 yuans. Elle baisse le prix à 200 yuans, mais je décide de partir en lui disant "bu yao", je ne veux pas !
Elle me rattrape en me tenant par la manche, puis accepte le prix de 80 yuans !!! j'ai économisé 200 yuans !!!! trop balèze...


Pas mal, suffisamment confortable, et ce n'est pas de la contrefaçon, je pourrais donc les ramener en France...

10 commentaires:

Wisto59 a dit…

Je veux la même DEMI!!!^^, tu rentres pas sans m en avoir une

Thomas Benezeth a dit…

suuuuuuper, et en échange j aurai quoi ? des krisproll'sss ???

Anonyme a dit…

trop ballez mon fils
Pa

Yoann.Pla a dit…

Moi aussi j'en veux une !!!

ad77 a dit…

bonne répartie mon ptit !
The French Jet Li !!!
t'as plus qu'a acheter des aiguilles et tu nous fait un remake du Baiser mortel du dragon.....

Thomas Benezeth a dit…

OK j vous enverrai par mail mon RIB pour me faire un virement, après j vous achète ce que vous voulez ^^
et yes pour The French Jet Li !

Thomas Benezeth a dit…

Bon les chaussures, c'est des contre-façon, j connaissais pas la marque, donc elles resteront ici... snif

Unknown a dit…

Alalalala, t'as acheté des running pour faire du badminton ! T'as pas lu la notice ???

Trouvé sur le site de la marque:
"大红灯笼高高挂大红灯笼高高"

Ce qui veut dire.
"Pour la pratique de la course a pied, faible résistance aux efforts radiaux."

Tu vas devoir changé de sport mon Rototo, tu ns dira ton temps pour faire le tour de l'université ^^

Thomas Benezeth a dit…

lool pour le tps du tour de l'université ça doit être 10,4... jours bien entendu !

Rudy LY a dit…

phys. je me joins à tlm pour dire : chapo la négoce :D
de toutes façons c'est toujours quand on a pas besoin et qu'on se barre que le prix chute, mais là près de 70% de remise alors que c'est même pas les soldes.. ^___^

Enregistrer un commentaire