dimanche 22 mars 2009

Le dimanche à Bamako

En ce jour, dimanche 22 Mars, nous étions à Bamako !

Je m'explique: dans notre couloir, nous avons plusieurs africains, très sympa, et aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un des leur. J'étais dans le couloir, et je les entendais chanter "joyeux anniversaire"... je frappe alors à leur porte pour souhaiter un heureux anniversaire à la personne concernée.

Tout heureux, ils m'invitent à entrer dans leur chambre et m'offre une bière pour trinquer.
Ils m'expliquent qu'ils sont allés prier ce matin pour Thibault (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, 31 ans)°, et me demande quelle est ma religion. Je leur explique que je n'en ai pas, alors ils ferment la porte derrière moi et se mettent à prier ! C'était assez marrant, mais aussi assez gênant... ^^

Ensuite, Lolo et mon ami chinois (qui était en train de nous aider pour internet)° viennent me rejoindre, et là, discussions, ambiance africaine, bière et compagnie, super ambiance !!!!

C'était un dimanche à Bamako, jour du seigneur !

1 commentaire:

Unknown a dit…

On s'en fou de ça, nous on veut du sang et du cul ! Dépèche toi de poster un autre article!
(Vu qu'on ne peut pas compter sur wisto) ^^

Au fait moi c'est mort pour shangai,je vais en Finlande finalement.

Enregistrer un commentaire