mercredi 4 mars 2009

En quelques mots....

Voici mes premières impressions en quelques mots: c'est la merdeuuuuuuu !!!!
Je plaisante, faut juste s'y habituer...

La bouffe:


Pour commencer, adieu les couverts et bonjour (la galère)° les baguettes ! Je commence à maitriser, mais j'ai encore du mal avec leurs aliments. Pas d'eau fraiche, il n'y a que de la soupe ou du thé, donc que de l'eau chaude.

Les transports:


Ici, Sami Naciri c'est un gros rigolo ! Les taxis chinois, c'est des dingues. D'ailleurs, tous les conducteurs sont fou: que ce soit les cyclistes (dont je fais maintenant parti, priez pour moi)°, les pilotes de scooter (scooter électrique, donc on ne les entend même pas arriver)°, les bus ou les voitures, tous les mêmes.
Le pieton n'a aucun droit, mis à part celui faire très attention.

Les étrangers (phy'sss)°:

C'est simple, nous sommes traîtés comme des Roi !
Quand on fait la queu quelque part, on passe devant les chinois, pas besoin d'attendre.
Quand on mange avec les chinois, ils veulent nous porter notre plateau.
Quand on attend quelque part, on nous suppli de nous assoir.
Quand mon cable d'internet est en bordel, une petite chinoise (étudiante, à coté de mon bureau)° vient me l'enrouler proprement.
Bref, le tapis rouge ! (en parlant de tapis, ils n'en ont pas ici (Gadz: ils vont bientôt les faire, ya moy'sss), mais ils ont des cartons ou des journeaux)°

La communication:

A part quelques étudiants, personne ne parle anglais. Et encore, pour ceux qui s'y risquent, c'est dans un anglais très approximatif, et ils préfèrent s'arrêter en plein milieu d'une phrase plutôt que de dire n'importe quoi, ou de faire un effort.
Je commence à apprendre quelques expressions utiles en chinois.
Une chose est sure, je vais vraiment améliorer mon anglais, et ça c'est super bien.

2 commentaires:

Luna a dit…

J'ai vu ton picasa ! tu mets à profit ton temps a 104% bel eff brin de monome éclate toi bien. Continue a tenir ton blog a jour !
biz Luna

Wisto59 a dit…

ahah zåleuil, j åi håte de cömmemcer le mien

Uåi: vålider les clävier suedois, pire que le qwerty

Enregistrer un commentaire