lundi 16 mars 2009

Parlons histoire: Nanjing massacre mémorial

Voici un peu d'histoire:

Je voulais visiter le mémorial du massacre de Nanjing, mais celui ci était malheureusement fermé. Je n'ai pu voir que quelques statues, mais cela m'a sufit pour être touché par ces horreurs...

Pour ceux qui ne savent pas, voici un petit résumé de l'histoire de ce massacre:

La massacre de Nankin est également connu sous le nom de Viol de Nankin. Il s'est déroulé pendant la seconde guerre sino-japonaise (début 1937) durant laquelle les troupes japonaises se livrèrent a des atrocités (viols, immolations, tueries...) sur la population chinoise de Nankin (Nanjing).

Selon les sources chinoise, ce massacre fit environ 300 000 victimes:

Pour le reste de l'histoire et des atrocités, je vous laisse le choix d'en être informé ou non, en vous communiquant le lien wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Vous trouverez également sur mon picasa les queqlques photos que j'ai pu prendre (album Nanjing massacre memorial), avec sur certaines photos la légende des statues en commentaires.
Je complêterai l'album lorsque je pourrai visiter le mémorial.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super ce petit intermède culturel!!!
Ma

Enregistrer un commentaire